Quand on s’embarque dans des rénovations majeures, on est souvent assaillis par une multitude de questions et de choix à faire! Outre les choix de couleurs ou de finis, vous vous poserez peut-être des questions qui risquent d’avoir un impact plus important, comme : « Qui exécutera les travaux? » et « Dois-je aviser mon courtier? ». Voici les conseils d’Assurances Oligny pour vous aider à prendre les bonnes décisions!
Sécurisez vos investissements : embauchez des experts certifiés
Certains travaux sont risqués et ne seront pas garantis par la loi en cas de malfaçon s’ils ne sont pas effectués par un expert certifié. Confiez donc ces travaux, comme la plomberie et l’électricité, à des experts! Vous vous assurerez ainsi de ne pas mettre la sécurité de votre famille en danger et de sécuriser vos investissements. De plus, avant d’engager un expert (entrepreneur, plombier, électricien, etc.), assurez-vous qu’il détient :
Rappelez-vous également que si vous vous blessez ou si un membre de votre famille résidant sous votre toit se blesse pendant les travaux, votre assurance habitation ne pourra pas vous indemniser pour les conséquences de ces blessures. Un pensez-y-bien si vous envisagez de réaliser les travaux vous-même!
Quand et pourquoi aviser votre courtier de vos rénovations?
Il est important d’informer votre courtier si vous faites des travaux qui pourraient nécessiter un ajustement de vos protections d’assurance habitation. Ce type de travaux se divise en 2 catégories :
Votre courtier d’assurance est là pour vous aider en matière de prévention des sinistres. N’hésitez pas à communiquer avec nous!