Vos avantages en assurance habitation
Qu’il s’agisse de votre maison, de votre copropriété ou de votre chalet, votre demeure est un investissement, une source de fierté, un havre de paix.
C’est pour cela qu’Assurances Oligny constitue votre meilleur choix en matière d’assurance habitation. Que vous soyez propriétaire occupant ou non occupant, ou encore locataire, nous avons les assurances spécialisées qui sauront répondre à l’ensemble de vos besoins.
Options selon vos besoins individuels
Valeur à neuf sur le bâtiment sans obligation de reconstruire
Valeur à neuf sur les biens meubles sans obligation de les remplacer
Protéger votre piscine hors-terre, creusé, spa ou sauna
Vous prémunir contre les dégâts d’eau :
- Eau du sol et refoulements d’égout avec ou sans limite
- Inondation
- Eau au-dessus du sol
- Entrée d’eau
Fuite ou débordement de mazout domestique
Protection pour couvrir votre vol d’identité
Couvrir vos frais juridiques concernant un litige couvert
Obtenir les conseils d’un avocat sur un contrat, une succession, une union civile ou de fait, etc.
Avenant tremblement de terre ou
L’incendie, explosion, fumée suite à un tremblement de terre
Assurer des collections, des bijoux ou des œuvres d’art ou objets de valeur
Assurer votre bateau
Travailleur à domicile
Service de préposé et d’infirmière à domicile à la suite d’une hospitalisation
* Renseignez-vous auprès de votre courtier afin de vérifier votre éligibilité à ces produits exclusifs ainsi que de leur limite applicable, s’il y a lieu.
Nos rabais qui s’ajoutent à votre police d’assurance habitation
Informez-vous auprès de votre courtier afin de découvrir une multitude d’avantages et de rabais grâce à notre réseau FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec) ou autres clubs reconnus.
Économiser si vous demeurez à la même adresse depuis au moins 3 ans.
Lorsque vous renouvelés pour la 3e année consécutive avec Assurances Oligny, vous obtenez un rabais instantané.
Avec une entente de 2 ans pour vos assurances, vous profiterez d’aucune augmentation de la prime durant cette période et ce peu importe le nombre de réclamation présentées.
Rabais sans hypothèque, rabais sans réclamation, rabais d’âge, rabais non-fumeur, rabais occupation, rabais rénovations récentes (toiture/chauffe-eau), rabais pour présence de clapets anti-retours, rabais sous-sol non fini.
* Sujet aux conditions et limitations du contrat d’assurance. Contactez l’un de nos courtiers pour obtenir la prime qui correspond à votre profil et aux protections répondant à vos besoins.

J’ai sauvé de l’argent et ça en a valu la peine! De loin le meilleur service que j’ai reçu de la part d’une compagnie d’assurance!
Conseils pratiques
Quels sont les éléments qui influencent ma prime d’assurance habitation ?
Mise à part les rabais ci-haut mentionné, plusieurs autres facteurs influencent la tarification
de votre assurance habitation :
- le montant d’assurance et la franchise applicable
- le type de protection choisie (« Tous risques », « Risque spécifié »)
- les garanties supplémentaires ajoutées au contrat (refoulement d’égout, tremblement de terre)
- le territoire et la protection incendie (borne-fontaine, poste d’incendie)
- le nombre d’années d’assurances consécutives
- l’année de construction de la résidence (si propriétaire), le nombre de logis (si locataire)
- le type de chauffage
- votre cote de crédit (n’affectant pas votre cote de crédit, voir lien utile)
Parlez-en à votre courtier qui saura vous conseiller sur ces protections.
Comment choisir mon montant assurance ?
Lorsque je suis locataire ?
Plusieurs locataires sous-estiment ce qu’ils possèdent.
Des électroménagers aux vêtements en passant par le téléviseur. Il pourrait vous en coûter beaucoup plus que vous ne le croyez pour remplacer tous vos biens.
À ce sujet, nous suggérons à nos assurés de remplir ce questionnaire exhaustif afin de connaître la véritable valeur de vos biens personnels. Utilisez-le également si vous être propriétaire de condo !
Est-ce obligatoire?
Non.
Toutefois, nous vous incitons à contracter une assurance locataire pour si peu que 18$ par mois avec Assurances Oligny* mais également à augmenter votre responsabilité civile à 2 000 000$ (applicable partout dans le monde) puisque vous pourriez être tenu responsable des dommages si vous mettiez accidentellement le feu à votre logement ainsi qu’aux autres logis dans le bâtiment ou aux bâtiments voisins.
* Le prix cité de 18$ par mois est le coût mensuel moyen de la prime pour un contrat de base d’assurance habitation pour locataire. Ce prix n’est pas garanti.
Lorsque je suis propriétaire ?
Le montant d’assurance qui doit être souscrit doit correspondre à ce qu’il en coûterait pour reconstruire votre résidence. Afin de vous aider à évaluer ce coût, votre courtier cumulera grâce à un logiciel, les spécifications particulières de votre domicile mais ne sera qu’un estimé du coût de reconstruction (dimensions, superficie habitable, nombre de logis, type de chauffage, matériaux utilisés, etc.)
Notez qu’une évaluation professionnelle par un évaluateur accrédité permet une idée beaucoup plus précise du coût de reconstruction.
Enfin pour ces situations, sachez que votre courtier d’assurance est habituellement en mesure de trouver pour vous une assurance adaptée à votre situation particulière puisqu’il ne distribue pas exclusivement les produits d’assurance d’une seule et unique compagnie d’assurance !
Toute vérité est bonne à dire
Les proverbes n’ont pas toujours raison. Ainsi, « Toute vérité n’est pas bonne à dire » n’a pas sa place en assurance de dommages! Le consommateur a, au contraire, tout intérêt à dire la vérité, rien que la vérité, non seulement lorsqu’il fait une réclamation, mais également lors de l’achat de la police d’assurance.
En vertu du Code civil du Québec qui régit tous les contrats d’assurance, l’assuré est tenu de déclarer, à sa connaissance, tous renseignements qui pourraient avoir une incidence sur le coût de l’assurance (majoration) ou mener l’assureur à ne pas l’assurer, compte tenu de la nature du risque que le client représente.
Puisque le contrat d’assurance est un contrat de bonne foi, voici une liste partielle de situations à déclarer dès le début de votre entretien avec votre courtier d’assurance, ou encore lorsque vous en prenez connaissance pendant la durée de votre police d’assurance. Toutefois, il importe de mentionner que ces situations ne génèreront pas nécessairement un refus d’assurance catégorique s’ils sont précisés avant la conclusion de votre nouvelle police d’assurance:
- Plusieurs réclamations avec votre assureur antérieur, réglé ou non réglé
- Recommandations non complétées
- Personne sous le même toit avec antécédent(s) judiciaire(s)
- Bâtiment en rénovation majeure
- Maison patrimoniale/ancestrale
- Règlement de zonage empêchant la reconstruction au même endroit
- Présence d’un poêle à bois non déclaré ou non conforme
- Vous exercez des activités professionnelles à votre résidence ou y conservez du matériel professionnel
- Commerce dans l’immeuble opéré par autrui sans mention à cet effet
- Financement maison/hypothèques multiples
- Animaux dangereux à la maison
- Maison vacante/inoccupation longue durée
Enfin pour ces situations, sachez que votre courtier d’assurance est habituellement en mesure de trouver pour vous une assurance adaptée à votre situation particulière puisqu’il ne distribue pas exclusivement les produits d’assurance d’une seule et unique compagnie d’assurance !
Avantages de paiements
Choisissez la formule qui vous convient!
Soucieux de toujours mieux vous servir, Assurances Oligny met à votre disposition des solutions de paiement flexibles. À vous de choisir la fréquence de paiement ainsi que le mode de paiement désiré la mieux adaptée à votre budget.*
*Certaines conditions s’appliquent. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec votre courtier.