Articles & conseils

autosetastuces

Connaissez-vous votre moyenne de litres consommés par 100km?

Autoastuce.org vous propose de mesurer, comparer et modifier vos habitudes en matière de transport afin d’adopter un bon comportement routier et ainsi diminuer votre consommation d’essence.



Bien choisir son véhicule : un geste responsable !


Votre prochain véhicule aura un impact majeur sur votre consommation de carburant et par le fait même sur vos propres émissions de polluants. Avec un choix éclairé, vous ferez votre part pour plusieurs années.

De plus, si votre véhicule est bien entretenu, que son système antipollution est fonctionnel, vous consommerez au minimum 15% moins de carburant. Sur une année, ça représente environ 300 litres. Combien économiserez-vous? Multipliez ces 300 litres par le coût du litre à la pompe!

Planifier vos déplacements, anticiper la circulation et adopter les bons réflexes sont autant de moyens envisageables pour réduire votre consommation de carburant. Le bénéfice est double : vous réduisez vos coûts de déplacements ainsi que vos émissions de polluants !

À ce sujet saviez-vous que nos véhicules émettent ensemble 33% de tous les gaz à effet de serre? C'est énorme! De plus, le nombre de véhicules augmente beaucoup plus vite que la population. Au cours des 70 dernières années, la population du Québec a plus que doublé. Pendant ce temps, le nombre de véhicules était multiplié par 25.



Faites le test et indiquez-nous sur facebook votre consommation !